UN TEMPS PRÉCIEUX

Tout naturellement

Venir à l’atelier, c’est un temps qu’on s’accorde pour se laisser aller à peindre, sans spéculation.
Dans un lieu propice à la quiétude et à la concentration, abrité de l’agitation quotidienne, à l’écart du jugement.                                                   L’aspect collectif est important: dans l’atelier, des gens de tous âges se côtoient et se respectent.

L’expérience ne vise pas à panser des maux mais plutôt de s’enrichir, se régénérer, révéler son authenticité parmi d’autres personnes, s’affirmer au sein d’un univers qui pourrait être encore plus perceptible.

 

Il s’agit de faire et de vivre, et non d’avoir fait ou de montrer

Lors de la séance, on n’apprend pas des techniques mais on oublie plutôt des habitudes qui perturbent la spontanéité, l’oppressante attente d’autrui, l’attachement au jugement, aux commentaires sur ce qui a été produit. Dans le respect des uns et des autres, chacun vit sa trace, tout simplement.

Les conditions propres à l’espace avec d’autres participants, la table-palette et ses couleurs, la trace laissée sur la feuille avec le pinceau et les autres traces qui suivront spontanément, inciteront votre enfant ou vous-même à poursuivre  l’expérience qui prendra tout son sens.

« L’activité à l’atelier n’est pas une thérapie; mais elle est préventive d’une thérapie parce qu’elle stimule des capacités qui permettent à l’individu de se réaliser, de devenir une personne plus accomplie » Arno Stern.